fbpx

Ce que nous traitons

Domaine d'expertise

Expertises techniques en bâtiment et construction

Nos missions d'expertise

Nos experts interviennent sur les pathologies du bâtiment et mènent des investigations sur les lieux de l’expertise. Ils effectuent des relevés précis et établissent des constats qui leur permettront de dresser un rapport technique détaillé que vous pourrez faire-valoir.

Ce rapport comprendra leurs bilans, constats, conclusions sur la situation et préconisations afférentes. Il pourra également être accompagné de chiffrages, de rapports techniques annexes ou de situation, selon vos besoins et objectifs.

Expertise par Drone

En fonction de vos besoins, nos experts peuvent réaliser des expertises de toitures et façades à l'aide de drones.
Idéal pour les lieux difficilement accessibles.

Parlez-nous de votre situation

Apprendre à
vous connaître

Toute relation avec un mandant commence par l’écoute et le conseil

01

Écouter

Parce qu’une mission d’expertise ne peut être réussie sans comprendre votre situation.

02

Conseiller

Le conseil est au cœur de notre métier et intervient à chaque étape de votre projet.

03

Intervenir

Réaliser notre mission d’expertise et vous représenter face à des tiers.

04

Accompagner

Par le conseil, l’échange régulier d’informations et la discussion avec vous et votre conseil.

Un savoir-faire et une expérience

Nos missions d'expertise

En tant qu’expert en bâtiment et construction, nous sommes amenés à rencontrer des situations très variées. Nous évitons généralement de nous prononcer sur place, sauf quand l’évidence de la situation est telle que nous pouvons faire fi de notre devoir de réserve. De manière générale, l’expert réalise ses relevés et mesures sur place puis travaille sur le rapport technique qu’il vous remettra. Ce faisant, il valide ou non ses hypothèses en se référant au DTU (Document technique unifié), aux règles de l’art, aux notices descriptives et techniques de produits, au CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulière) et autres documents techniques selon les situations.

Il peut également faire appel aux connaissances de ses collègues dont au moins un, relira le rapport afin qu’il fasse l’objet d’une double vérification. Il pourra par ailleurs préconiser une étude technique complémentaire via un BET (bureau d’études techniques) ou un ingénieur béton par exemple. Enfin, il pourra recommander l’intervention d’un sapiteur, c’est à dire d’une entreprise ou d’un artisan capable de réaliser un sondage ou une opération technique particulière sous sa direction.

Nous vous aiderons
à chaque étape

Nos experts sont formés aux pathologies du bâtiment et
disposent des dernières technologies.

Ils sont certifiés et formés au conseil et à la médiation.